Pays
Départ / Retour
Durée
Distance
Niveau
Type de circuit
Hébergement
Formule
Budget
Points forts
Voyagez l’esprit tranquille : chez Road2luxe, tous nos départs sont garantis, sans minimum de participants !
Date à venir prochainement
Caution/franchise : 2500€
Caution/franchise : 3200€
Jour 1 : Arrivée à Rome
Vous voilà enfin arrivé à Rome, la Capitale, pour votre première journée sur le sol italien. Celle-ci sera dédiée à la récupération des motos auprès de notre loueur local. Et pourquoi pas une petite visite dans la ville ? Nuit à Rome.
Jour 2 : Rome -Tivoli – Rieti – Orvieto (240 km)
Cette journée vous plongera au cœur de l’Italie centrale, entre Latium et Ombrie, pour une traversée rythmée de villages historiques et de paysages vallonnés. Au départ de Rome, vous quitterez la capitale pour rejoindre Tivoli, connue pour ses grandes villas et ses jardins en terrasses. La journée se poursuivra vers le nord, avec une halte à Rieti, considérée comme le centre géographique de l’Italie. Vous entrerez ensuite en Ombrie, où les décors deviendront plus verdoyants et les reliefs plus doux. La fin de journée vous mènera jusqu’à Orvieto, superbe cité médiévale où vous passerez la nuit.
Nuit à proximité de Orvieto.
Jour 3 : Orvieto – Civita di Bagnoregio – Florence (230 km)
Vous quitterez Orvieto au matin, pour rejoindre Civita di Bagnoregio, petit village suspendu sur un piton rocheux, accessible uniquement à pied par une passerelle. Un arrêt hors du temps, dans l’un des coins les plus photogéniques du pays. Vous poursuivrez ensuite votre route à travers les vallons paisibles du nord du Latium et du sud de la Toscane, jusqu’à atteindre Sienne, joyau médiéval réputé pour sa Piazza del Campo et sa cathédrale. L’après-midi se poursuivra dans une atmosphère toscane, entre petits villages de pierres et domaines viticoles, avant d’arriver à Florence, berceau de la Renaissance.
Nuit à proximité de Florence.
Jour 4 : Florence – Saint-Marin – Rimini (230 km)
Durant cette journée, vous traverserez la Toscane, puis Emilie-Romagne ainsi que la République de Saint-Marin. Vous prendrez la route vers l’est, en direction de Saint-Marin, l’une des plus anciennes républiques du monde, perchée sur le mont Titano. Entre fortifications médiévales et petites ruelles, vous découvrirez une enclave unique chargée d’histoire et de charme. La journée se poursuivra vers la côte adriatique, jusqu’à Rimini, station balnéaire réputée pour ses plages animées et son riche passé romain. En traversant les collines vallonnées et les villages de l’arrière-pays, cette étape vous offrira un savant mélange entre nature, culture et détente.
Nuit à Rimini.
Jour 5 : Rimini – Città di Castello – Pérouse (180 km)
Au départ de Rimini, vous quitterez la côte adriatique pour rejoindre l’intérieur des terres, en traversant les paysages vallonnés. Vous atteindrez la Ombrie et notamment Città di Castello, charmante ville, idéale pour une pause. Puis, cap sur Pérouse, ville dans laquelle vous passerez la nuit.
Nuit à Pérouse.
Jour 6 : Pérouse – L’Aquila (260 km)
De Pérouse, vous prendrez la route vers l’ouest en direction du cœur sauvage de l’Italie où vous explorerez le Parc national des Monts Sibyllins. Cette étape vous plongera dans des paysages spectaculaires: vallées, forêts, plateaux d’altitude et panoramas montagneux sur les Apennins. L’arrivée à L’Aquila dans les Abruzzes, marquera la fin de cette journée intense.
Nuit à l’Aquila.
Jour 7 : L’Aquila – Barrea – Isernia (170 km)
Vous quitterez la ville d’Aquila et prendrez une belle route panoramique direction la Vallée d’Ocre. L’itinéraire vous emmènera à travers les paysages sauvages des Abruzzes dont le parc national est le plus ancien du pays, entre montagnes, lacs d’altitude et plateaux isolés. Cap sur Isernia pour conclure cette étape en beauté. Le plaisir de rouler sera au rendez-vous tout au long de la journée !
Nuit à Isernia.
Jour 8 : Isernia – Vieste (280 km)
Depuis Isernia, vous traversez le Molise et les plaines des Pouilles avant d’atteindre la côte adriatique. La route devient spectaculaire à l’approche du Gargano, entre falaises, pins et vues sur la mer. Vieste, perchée sur son promontoire, vous accueille avec son centre historique, ses plages et son ambiance typiquement méditerranéenne.
Nuit à Vieste.
Jour 9 : Journée libre à Vieste
Journée libre à Vieste, parfaite pour se détendre… ou explorer les routes spectaculaires du Gargano. Ceux qui souhaitent rouler peuvent s’aventurer dans les lacets ombragés de la Forêt Umbra, ou longer la côte jusqu’à Peschici ou Mattinata, entre falaises blanches et vues sur l’Adriatique. Pour une pause plus tranquille, Vieste offre plages, cafés en terrasse et ruelles animées à découvrir à pied. Une journée au rythme de chacun, entre plaisir de la route et ambiance méditerranéenne.
Nuit à Vieste.
Jour 10 : Vieste – Matera (230 km)
Depuis Vieste, vous quitterez la côte adriatique pour plonger vers l’intérieur des Pouilles, à travers plaines agricoles et villages. Une petite pause à Gravina in Puglia, ville perchée au-dessus d’un canyon… et vous terminerez la journée à Matera, célèbre pour ses Sassi, des habitations troglodytiques classées au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Nuit à Matera.
Jour 11 : Matera – Palinuro (260 km)
Aujourd’hui, cap vers la côte tyrrhénienne ! En quittant la fascinante ville troglodyte de Matera, vous traverserez les paysages vallonnés de la Basilicate et de la Campanie. L’itinéraire emprunte plusieurs routes pittoresques offrant de beaux points de vue sur l’arrière-pays italien. Nous terminerons notre journée à Palinuro, petite ville sur le littoral ouest du pays. Une journée parfaite pour savourer la beauté du sud de l’Italie !
Nuit à Palinuro.
Jour 12 : Palinuro – Salerne (170 km)
Depuis Palinuro, cette étape vous emmènera à travers les magnifiques terres de la Campanie, terre berceau de la célèbre “Mozzarella di Bufala” Campana DOP. Loin de la frénésie du littoral, le parcours traverse une région plus authentique de l’Italie, notamment le parc national du Cliento où traditions, terroir et gastronomie en sont les valeurs essentielles. Nous nous arrêterons à Salerne pour la nuit, aux portes de la célèbre côte amalfitaine.
Nuit à Salerne.
Jour 13 : Salerne – Naples (120 km)
Aujourd’hui, cap sur Naples, en empruntant la mythique côte amalfitaine (classée au patrimoine mondial de l’UNESCO) ! Ce joyau italien, qui s’étend sur plus de 50 kilomètres, est considéré comme l’une des plus belles côtes du monde. Cette journée sera entièrement consacrée à la découverte de ses paysages grandioses, ponctués de falaises vertigineuses, de villages pittoresques et de vues imprenables sur la mer. Nous terminerons notre journée dans la célèbre ville de Naples.
Nuit à Naples.
Jour 14 : Journée libre à Naples
Une journée pour souffler… ou enfiler à nouveau le casque. Explorez Naples et ses ruelles, roulez autour du Vésuve, jusqu’à Pompéi… Envie de changer de rythme ? Prenez le ferry pour l’île de Procida ou Ischia : ambiance méditerranéenne, routes escarpées et vues imprenables garanties. Une belle pause entre mer, volcan et culture. À vous de choisir !
Nuit à Naples.
Jour 15 : Naples – Fiuggi (230 km)
Départ de Naples pour une route intérieure variée, entre villages tranquilles et virages plaisants. Une belle étape pour profiter pleinement de la conduite avant d’arriver dans la vallée de Ciociaria, à Fiuggi, village paisible connue depuis l’Antiquité pour ses eaux thermales aux vertus curatives. Un merveilleux endroit pour se détendre après une journée à moto !
Nuit à Fiuggi.
Jour 16 : Fiuggi – Rome (110km)
Pour ce dernier jour à moto, nous retournerons à Rome afin de rendre les motos et de profiter encore un peu de l’atmosphère italienne. Quoi de mieux que se balader dans la Capitale pour cela ?
Nuit à Rome.
Jour 17 : Départ
En cours de mise à jour
Un aperçu de l’itinéraire de notre road trip moto en Provence et en Corse.
Un aperçu des itinéraires de l’ensemble des road trips moto que nous proposons.